750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 09:06

Coulant-choco-caramel.jpg Caramel-beurre-sale.jpg 

Réaliser un caramel avec 15 morceaux de sucre blanc imbibés d'eau 

A coloration ajouter 25g de beurre salé & 10cl de crème liquide

Laisser cuire puis retirer du feu

Quand il est un peu refroidi, remplir un bac à glaçons avec le caramel & placer au congel

Faire fondre 250g de chocolat à dessert avec 25g de beurre salé

Ajouter 3 jaunes d'oeufs, 50g de sucre glace & 50g de farine

Remplir vos récipients individuels (ramequins, cocote, cercle, flexi...)avec l'appareil au chocolat

Plonger un "glaçon" de caramel au milieu

Enfourner 7 min à 200°, bon ap! ND

PS: s'il vous reste du caramel, gardez-le pour vos tartines ou crêpes

Vous pouvez également ajouter du chocolat fondu

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> cela m'a l'air bien bon a essayer +5 bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C effectivement à essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> MMMmmm... Ca donne vraiment trop envie ! Bizoux Juju!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On va en refaire alors! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai mis le lien de ton blog cuisine dans un sujet cuisine de mon forum car je trouve qu'il y a d'excellentes idées pour les fêtes ou autres....notamment les recettes de St Jacques ....et le<br /> coulant choco coeur de caramel au beurre salé...hummmmmm....<br /> <br /> <br /> Et encore ...je crois qu'il reste beaucoup à découvrir !!<br /> <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est vraiment très sympa de ta part, surtout que je vais mettre pas mal de recettes en décembre pour les fêtes justement, merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog que je trouve super avec de bonne recette comme ce fondant devant lequel je craque avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> Ps : je te met +5.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue alors, & reviens quand tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> tu reveilles la gourmande qui est en moi je note la recette car il y a tous ce que j aime<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : latelier2nat, la cuisine d'aujourd'hui!
  • : Mes recettes partagées avec vous pour votre plus grand plaisir
  • Contact

Profil

  • latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat

Recherche