750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 10:18

Gambas-croustillantes-chips-de-poireaux-emulsion-crustaces.jpg

Pour 1 pers : gambas crues , aneth, ¼ feuille de brick, huile, magret séché, beurre, poireaux, laitue de mer

 

 

Décortiquer les gambas

Mettre les « déchets » dans une casserole avec un peu de laitue de mer & de l’eau ; laisser cuire jusqu’à réduction aux ¾

 

Tremper les gambas dans un mélange huile & aneth

Couper les feuilles de brick en 8

Entourer les gambas de 2 triangles de brick superposés, piquer avec un cure dent

Emincer les blancs de poireaux en julienne

Piler les têtes & carapaces de gambas puis passer le tout au chinois

Récupérer le jus

Frire la julienne de poireaux, saler immédiatement

Cuire les gambas au beurre de chaque côté jusqu’à coloration dorée

Monter le jus au beurre

Dresser, bon ap! ND

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> C'est une excellent blog. Bravo! www.Resolution-BIO.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, de retour prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Appétissante cette recette et très joli blog !<br /> <br /> <br /> +5 :=)))<br /> <br /> <br /> Bonne journée :=))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> CC<br /> je te souhaite un bon mardi accompagner de mon +5<br /> GBZ<br /> Gaelle<br /> http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mon ptit cc en ce mercredi accompagner de mon +5<br /> <br /> <br /> GBZ<br /> <br /> <br /> Gaelle<br /> <br /> <br /> http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cc<br /> En ce 2javier, je passe te souhaité un tres bon dimanche,ss c'est tres jolis recette et mon +5<br /> gbz<br /> GAELLE<br /> http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : latelier2nat, la cuisine d'aujourd'hui!
  • : Mes recettes partagées avec vous pour votre plus grand plaisir
  • Contact

Profil

  • latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat

Recherche