750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 15:47

kermesse 2010 102 kermesse-2010-100.jpg  kermesse-2010-104.jpg kermesse-2010-107.jpg kermesse-2010-110.jpg Image1.giflatelier2nat

 

Saumon frais: 500 g                Saumon fumé:6 grandes tranches    Crème fleurette: 1/4 l +  1/4 l  Gélatine en poudre

Ciboulette, ou estragon            Asperges sauvages ou vertes            Tomates cerises jaunes & / ou rouges

Poivre du moulin aux 5 baies   PAS DE SEL

 

Cuire le saumon frais au court bouillon, laisser refroidir.

Passer le court bouillon, & l'utiliser pour la gelée.

Couler un fond de gelée dans le moule, puis placer les feuilles d'estragon ou de ciboulette dans le sens de la largeur. Réserver au frais.

Mixer le saumon frais avec 1/4 de crème + poivre, puis ajouter le 1/4 l de gélatine. Réserver au frais.

Quand la gelée est prise au fond du moule, verser une couche de saumon mixé, puis recouvrir de tranches de saumon fumé aux 3/4 de la largeur pour que la tranche ne de démèle pas à la coupe. Renouveler l'opération jusqu'en haut.

Vous pouvez tapisser votre moule de papier film pour faciliter le démoulage.

Laisser au frais au minimum 4 heures, la veille c'est mieux.

Trancher à la trancheuse électrique ou avec un "filet de sole" (couteau à lame souple).

Accompagner d'asperges sauvages cuites qq min. à la vapeur, & d'un mélange de crème, ciboulette ciselée & poivre.

Décorer avec de petites tomates cerises coupées aux 3/4 & y glisser des tiges de ciboulette.(v. photos).

 

BON APPETIT ! ND

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut, c'est encore Doudine, ma terrine est superbe bonne, même si il y à un petit problème elle n'est pas bien ferme comme la tienne, pourtant j'ai fait tous ce qu'il fallait, suivi à la<br /> lettre ta recette, merci pour cette excellente recette.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.   <br />
Répondre
D
<br /> Voila (il aura fallu le temps) hi, hi, hi mais c'est fait je viens de terminer ma terrine (rien que d'avoir gouter le mélange saumon/créme) j'ai adorer, j'ai juste changer quelques petites j'ai<br /> mis une couche de saumon crème, de asperges vertes, une couche de saumon, une couche de saumon fumé puis de nouveau une couche de saumon, puis saumon fumé, puis saumon crème pour finir. Elle est<br /> dans le frigo la. Demain verdict on verra si je l'ai bien réussie si elle tient quoi, allez on y croit.<br /> <br /> <br /> Bisou, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Puis-je utilisée des feuilles de gélatine de (2 gr) à la place de la poudre de gélatine et penses-tu que deux feuilles suffise.<br /> <br /> <br /> bises, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais utilisé de feuilles car la poudre est arômatisée au madère mais très légèrement. Si tu utilises des feuilles dans ce cas tu dois mixer ta chair de saumon encore chaude pour que la<br /> gélatine fonde. Pour la quantité de feuilles 2 ça me paraît peu mais tout dépend de ta quantité de saumon. Mieux vaut un peu trop que pas assez sinon ta terrine sera très bonne mais peu<br /> présentable. J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas... et surtout dis-moi ce que ça a donné! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle est trés belle ta terrine aux 2 saumon très beau rendu visuel et gustativement ca doit être un régal.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je la propose souvent pour un nombre important de convives, c'est pratique & le succès est tjrs au RDV, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : latelier2nat, la cuisine d'aujourd'hui!
  • : Mes recettes partagées avec vous pour votre plus grand plaisir
  • Contact

Profil

  • latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat

Recherche