750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 09:22

Endives-braisees.jpg Echalottes-caramelisees.jpg Endives-cuites.jpg St-Jacques-aux-endives-blog.jpg

Ingrédients pour 6 cassolettes: 3 endives, 500 g de St Jacques ou noix de pétoncle, 1 boîte de lait concentré Gloria, 4 échalottes, fond de veau, 30+30g de beurre salé, fleur de sel, mélange de 5 baies en moulin, safran.

 

Emincer finement les endives, les faire fondre au beurre puis mijoter dans le fond de veau.

Emincer finement les échalottes, les cuire au beurre jusqu'à coloration blonde, ajouter les noix de pétoncle ou les St Jacques, ajouter le lait Gloria, le sel, le poivre & le safran. Stopper la cuisson. Tapisser le fond des cassolettes ou ramequins d'endives braisées, ajouter les St Jacques, remplir de sauce jusqu'en haut. Réserver au frais.

Mettre au four à 160°  20 min avant de servir, la sauce ne doit ps bouillir & les St Jacques doivent rester moelleuses.

Bonne dégustation... ND

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Rcc<br /> <br /> <br /> Bien la choupette a tt manger ausi et moi même sa a été un vrai délice, il m'en reste tu croit ke je peu le mettre o conger ainsi ke le ragout??? j'attend ta reponce avant de les mettre pour<br /> l'instant jé mis ds tiperoire au frigo.<br /> <br /> <br /> Comme on peu mettre 1 vote par jrs ma note perso est 100/100 bravo je le  referais volontier<br /> <br /> <br /> Ce soir cé un plat a moi potage et chili je vé les mettre en ligne prochainement<br /> <br /> <br /> GBZ<br /> <br /> <br /> A demain pour ta note<br /> <br /> <br /> Gaelle<br /> <br /> <br /> http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu as utilisé des produits frais tu peux sans soucis mettre le reste au congel. pour te nrégaler encore une fois, gros bisous à toi & merci de toute cette gentillesse à mon égard<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Rcc<br /> <br /> <br /> Et voilà ce ke jé fais ce matin, cé pour ce soir pour la petite de 3A et moi même on ai les seul a manger ce ki est crustacer / poisson<br /> <br /> <br /> je t'en dirais des nouvelle demain<br /> <br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> PS: je né pas trouver de cepes au surgeler tempiet merci pour tt ces petit message sur le miens, jé mis des nouvoté pas coté cuisine puisse ke jé cuisiné de chez toi<br /> <br /> <br /> BZZZ<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage pour les cèpes, j'en ai fais un dimanche de rizotto, c vraiment très bon. J'espère que les cassolettes vs ont plu à ta petite & toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Rcc<br /> <br /> <br /> Celle ci est pour moi j'adore tt ce qui est crustacer le problème cé ke je suis la seule voir ma petite dernière ki me suit a déguster ce genre de plat<br /> <br /> <br /> D'origine Bretonne cé un peu normale,<br /> <br /> <br /> sa y ai tu vois je suis pas une grande mangeuse mé la tu me donne envie , vivement demain je vé affronté la ville pour mé courses<br /> <br /> <br /> +5 dommage jé deja voté et il en prend k1 par jrs suttte!!<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C la dure loi de boosterblog, un seul vote par pers/jr! Cette recette là est excellente, et tellement facile & rapide à faire! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ca*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C très très bon... BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une petite visite chez vous !! A bientôt !! et +5 sur boosterblog<br /> Mon blog photos : http://sunmaniaofficiel.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et vous préférez lequel, la cuisine ou la peinture? BIZ<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : latelier2nat, la cuisine d'aujourd'hui!
  • : Mes recettes partagées avec vous pour votre plus grand plaisir
  • Contact

Profil

  • latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat

Recherche