750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 10:33

RAGOUT-DE-VEAU-AUX-CAROTTES-2.jpg RAGOUT-DE-VEAU-AUX-CAROTTES.jpg Jarret de veau, beurre salé, carottes, oignons, fond de veau, vin blanc ou rouge, sel, poivre, champignons de Paris entiers, thym, pâtes ou p.d.t.

 

Couper le jarret en morceaux ou en osso bucco

Ciseler un gros oignon et le faire fondre dans le beurre salé

Ajouter les morceaux de viande & les saisir de chaque côté

Mouiller au vin (rouge ou  blanc selon votre préférence, & votre envie d'une sauce plus corsée avec le rouge); laisser réduire pour évaporer l'alcool

Pendant ce temps, éplucher les carottes, les couper en rondelles ou bâtonnets

Eplucher les champignons

Mouiller à hauteur avec le fond reconstitué, ajouter les carottes & cuire à feu moyen au moins 1/2 d'heure

Ajouter les champignons en fin de cuisson

Cuire les pâtes ou les p.d.t. en robe des champs

Dresser, bon ap! ND

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> cc<br /> <br /> <br /> Alors comment va tu aujourd'hui, pr tt va bien hier soir on cé a nouvo regaler tu es une perle les 3 anti poisson on deguster le ragout a pleine bouche  et on même saucer la sauce cé tt<br /> juste si j'avais pas a ranger les assietes directement au placard je rigole en tt cas ils te disent ts merci  et moi ausi<br /> <br /> <br /> je vé te commenter le plat au poisson a tte suite<br /> <br /> <br /> note 10/10 oupssss extra +5<br /> <br /> <br /> GBZ<br /> <br /> <br /> Gaelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C pas beau ça!? Ca me fait très plaisir de lire un tel com., je vais vite aller voir celui du poisson...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et Rcc<br /> <br /> <br /> Celle-ci pour les anti poisson, se sera avec des pâtes puisse qu'il y a eu les PDT dimanche. il me reste plus ka cuire les pâtes ke je ferais se soir mé tt est pret, cé kom si tu etais avec moi<br /> ses 2 jrs ds mes pensé et ds ma cuisine, les enfts m'ont dit hier pourkoi tu me le prend pas en photo pour mettre sur ton blog alors forcément c'est pas moi la source cé nathalie et la choupette<br /> a oui la dame de l'ordinateur et oui ma chérie trop marrant non. Donc!!<br /> <br /> <br /> Idem je te dirais se qu'ils ont n'on penser demain<br /> <br /> <br /> C'est bête kon ne peu pas voté pour tte les recettes<br /> <br /> <br /> GBZ<br /> <br /> <br /> Gaelle<br /> <br /> <br /> Dit moi Frederic de FBK cé ton chéri????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nan mon chéri c pas un Fréderic... Pour faire plaisir à ta choupinette tu peux mettre tes réalisations sur ton blog, ça ne me dérange pas & puis ça sera forcément un peu différent de ce que<br /> je fais. Gros bisous & à tout à l'heure sur ton blog pour voir tes nouveautés, BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> humm!! il a l'air tout à fait bien ce blog!!! les recettes ont l'air simple à réaliser et tout à fait délicieuses!!!<br /> <br /> <br /> un +5 pour toi et à bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton vote & comme l'une de mes activités est de donner des cours de cuisine je m'arrange pour que tt le monde puisse les réaliser, bonne journée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Rcc<br /> <br /> <br /> Tu est maintenant ds mes favorie et sur mon facebook je suis sure de ne pas te perde ma fille a relever quelques recette kom je doit descendre en ville faire nos grosses courses je vé passer un<br /> peu de temps au fourno je le sent bien cé cool j'oré la sensation de tavoir a mes coté pour cuisiné<br /> <br /> <br /> je te dirai les quel ke ma fille va me faire faire en plus de ma preferer "Rissoto au cepe3<br /> <br /> <br /> Bzz ma chère bonne cuisiniere ki ns donne de l'inspiration<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gaelle<br /> <br /> <br />  <br /> http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu trouveras tout ce que tu veux pour vous régaler ta famille & toi. Merci pour le FB, et tout et tout!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> CC<br /> <br /> <br /> tres bonne cuisine j'y reviendrais<br /> <br /> <br /> Voté extra+5<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gaelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ben c gentil, merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : latelier2nat, la cuisine d'aujourd'hui!
  • : Mes recettes partagées avec vous pour votre plus grand plaisir
  • Contact

Profil

  • latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat
  • Partager ma passion pour la cuisine gastronomique, en la rendant accéssible &amp; ludique, tel est l'esprit de latelier2nat

Recherche